L’ÉQUIPE ENSEIGNANTE

Martine Curtis

Directrice

 

Formée en danse et en journalisme, Martine Curtis, oruginaire de Californie, s'installe en France dans les années 90 où la discipline existe à peine en France et elle co-fonde deux studios de Pilates à Paris. Puis cinstatant le faible niveau d'enseignement de la discipline en France elle fonde le centre de formation A-Lyne Pilates.

Ses vingt-cinq années d’expérience en méthode Pilates classique et appliquée à la rééducation, ainsi que sa participation à de nombreux cursus de formation, la rendent tout particulièrement apte à former de futurs professeurs en France.

Elle a publié plusieurs livres sur la discipline.

Kelly Moriarty

Directeur des formations

 

Après avoir été formé en danse classique au Rock School à Philadelphie, Kelly Moriarty a dansé 15 ans au sein du Ballet de Pennsylvanie. Pendant sa carrière, il a travaillé avec des chorégraphes, répétiteurs et directeurs internationaux du monde de la danse.

Sa formation Pilates a débuté avec Karen Carlson (Pineland Pilates)  et ensuite avec Madeline Black (ITT Pilates). Il y a dix ans, après 20 ans de recherche dans la méthode Pilates, il est devenu formateur chez A-Lyne Pilates. il est formé en GYROTONIC, GYROKINESIS, Vinyasa yoga et la Méthode Franklin. 

Son parcours professionnel reflète bien son immense capacité d’adaptation, son intelligence aigüe des situations pédagogiques, et cette caractéristique personnelle qui fait de lui l’un des meilleurs enseignants de la méthode Pilates : un intérêt sincère et authentique pour le corps de l’autre.

Colomba Ferraiuolo

Professeure certifiée

 

Après des études en économie en Italie et une quinzaine d’années de travail dans un bureau, Colomba entreprend une reconversion professionnelle et obtient son diplôme Balanced Body University d’enseignant de Pilates auprès de A Lyne. 

Colomba est l'experte des formations en anatomie.

Colomba est aussi certifiée en Gyrotonic et Gyrokinesis, des méthodes étudiées pour accompagner le corps au-delà de ses limites avec des mouvement fluides qui permettent d’améliorer la force, l’agilité et la souplesse.

Elle enseigne en trois langues : le Français, l’Italien et l’Anglais.

Sophie Renaux

Professeure certifiée